...réfèrent à la musique techno actuelle (Prodigy, William Orbit, Leftfield, Dreadzone…) mais aussi au rock progressif (Pink Floyd, Yes , Marilion…) et aux musiques de films (John Barry, Craig Armstrong, Hans Zimmer…).

Au delà de la recherche sonore qui caractérise souvent la musique électronique, K-Onix reste fidèle à une approche mélodique et harmonique digne de vrais musiciens.

Genèse de K-Onix :

Depuis 1995, je travaillais avec un Korg Trinity équipé de l'option disque dur qui me servait pour enregistrer les voix et les guitares. En 2000 ce disque dur tombe en panne et je n'arrive pas à trouver un modèle compatible (SCSI 1ère génération, si quelqu'un en a un ! ) ... Pendant ce temps, je me dis que je gagnerais du temps à déjà réaliser les arrangements midi de mes futures chansons. Puis je commence à trifouiller les sons, les oscillateurs et tout ce bazar qu'il y a dans les synthés alors que tout le monde n'utilise que les presets. De fil en aiguille, j'ai commencé à faire des morceaux électro. Au début çà ressemblait à des accompagnements mais mon naturel d'auteur/compositeur m'a vite poussé à y intégrer des mélodies.