Toujours alerte aux tendances, mais loin des clichés, Le clandestin est une formation musicale qui donne à s’émouvoir, à réfléchir, à rêver ….

Le groupe se compose de quatre musiciens aux aspirations variées… Loïc Untereiner, Pierre Schreiber, Alexis Untereiner et Nicolas Gafanesch. Tous se retrouvent cependant dans la volonté de fournir une représentation scénique sensorielle, faite de perçu, d’inaperçu.

La musique du clandestin teintée de chanson française, de folk américaine de pop à l’anglaise, ne se définit pas par son genre. Mais plutôt par ses inspirations ; la vie quotidienne, la littérature classique, la poésie hermétique, Jacques Brel et Bertrand Cantat, les fantasmes et les rêves, Clotilde de Maupassant ou Chloé de Vian, le sergent Pepper ou son frère d’arme le Serge Gainsbourg… La liste est longue et grandit toujours.

Le clandestin vous propose donc de tendre une oreille vers son album… Publié au printemps 2005.

Depuis cette période, Le clandestin a réalisé une série encourageante de concerts dans le Grand Est, s’est vu chroniqué par de nombreux webzines et fanzines (entre autres E-torpedo article signé par Franca Mai (éditions Cherche Midi), chanson-française.net, ou encore spectacle publication). En outre, Le clandestin a été soutenu par la radio du Web www.radioblagon.com et récemment sélectionné pour le tremplin Métiz’art à Metz.

Enfin de la vraie chanson comme on l'aime ! On pense un peu à Thomas Fersen pour les sonorités et les thématiques, mais Le Clandestin ne se laisse pas réduire à une analogie et a sa personnalité propre. On appréciera la précision de de l'instrumentation qui sert avec énergie des textes touchants et abondants. Un beau travail d'artisan.

Site officiel du groupe : http://57clandestin68.free.fr