...TORSO, on a, par moments, l'impression fugace d'être en présence d'un proche voisin de PROGRAMME ou de DIABOLOGUM, de croiser au détour d'une mélodie lancinante les guitares éthérées de THE CURE, de convoquer, à travers les rythmiques hypnotiques, les fantômes de JOY DIVISION ou encore de tutoyer les sonorités sophistiquées de MASSIVE ATTACK. TORSO est un groupe original et sans concession. La musique de TORSO, condensé de colère sourde et de violence froide, explosion de glace et de feu est à la fois âpre et d'une grande finesse. Des textes - en français - d'une rare intensité dans lesquels poésie urbaine et propos les plus durs se télescopent au service d'une lucidité glaçante.

TorsoBIOGRAPHIE

2002

Création du groupe par Vincent Fallacara

2003

En 2003, l'enregistrement d'une demo 4 titres vaudra à Torso de jouer en première partie de VENUS à la Laiterie de Strasbourg, de figurer sur la compilation "Bruit et fureur" et d'être sélectionné en finale des présélections Alsace pour le printemps de Bourges 2004.

2004

Début 2004 paraît "Torso" un cd 5 titres disponible sur le site internet du groupe. Ce mini album comportant une version très personnelle et très remarquée du "Nijinski" de DANIEL DARC, le groupe se retrouve en lien sur le site officiel de ce dernier. Torso poursuit la "conquête" de son public sur les scènes de l'Est et d'Allemagne. Avec notamment la première partie de WEEPERS CIRCUS au Rock à l'Usine de Meisenthal. Pour la deuxième fois, Torso se retrouve en finale des présélections Alsace pour le printemps de Bourges 2005. Nicolas isner. (alias Alyss, chanteur des Sparkling Bombs) rejoint torso pour y tenir la basse.

2005

L'année 2005 débute sous de bons auspices avec une première partie de ENCRE et MY JAZZY CHILD au Molodoï à Strasbourg et surtout, une sélection pour le tremplin Alsace Eurockéennes. Le groupe est également invité en première partie du concert strasbourgeois des mythiques TRISOMIE 21 et signe l'illustration sonore de la pièce de Théâtre "L'épreuve du feu" du Suédois Magnus Dahlström créée à Colmar par la compagnie quartier rose et mise en scène par Fernando Patriarca. Parallèlement Torso poursuit ses expérimentations sonores au cours de l'enregistrement, dans son propre "laboratoire sonore", de l'album " 9: Solfatares". Pour cet album, Torso collabore, sur deux titres, avec le rappeur Toulonnais Misanthrope, batailleur fou au sein du collectif "LA RELEVE".

Le titre Nijinsky est retenu pour figurer sur la compilation "quelqu'un comme nous - tribute to Taxi Girl & Daniel Darc".

En septembre, Alex Omont, remplace Marco Fallacara aux guitares.

L'album "9 : solfatares" sort en octobre 2005 et obtient le label "autoproduit repéré par la fnac", il est également disponible en téléchargement légal sur le site virginmega.fr.

Site officiel : http://torso.chez-alice.fr