Il compose pendant plus de quinze ans des morceaux en plusieurs langues sans jamais vraiment les dévoiler.

Parfaitement trilingue (français, anglais, espagnol) et travaillant au département marketing d’une grande entreprise américaine, Marc fait découvrir à 33 ans sa musique à Matthieu, un collègue.Ce dernier le persuade dès lors de dévoiler ses mélodies et ses textes au monde qui l'a inspiré.

Apres un petit concert acoustique intimiste très encourageant, le duo décide de s’agrandir et devient Margarett is Sexy avec l’arrivée de Jonathan à la batterie. Le premier titre du groupe sort en 2008, intitulé Friday, n’est pas une reprise de the Cure, mais un morceau nourri à la pop folk anglaise et au grunge rock américain.

Dans la foulée de ce premier morceau, M.I.S. est placé en coup de cœur sur le site des artefacts et se voit très rapidement proposer un concert à la Laiterie. Le 1er concert du groupe et 1ère scène de Marc se fait donc dans cette salle en première partie de Joseph Arthur and the Lonely Astronauts, artiste qui a notamment inspiré la musique du groupe.

En 2009, le groupe autoproduit son premier album 13 titres, intitulé « For Us », (traduire ‘Pour nous’). Le thème principal de l’album et du titre éponyme est la recherche de l’humanité et de la fraternité oubliée. L’œuvre est une invitation à rejoindre ce ‘nous’, une communauté humaine universelle où subsisterait encore la tolérance et le respect. Site officiel : www.myspace.com/margarettissexy

Margarett is Sexy