subtile mélange de chansons pop assaisonné d'une pincé de rock et d'un zeste d'électro. Tantôt ironique, tantôt visionnaire, les mots se rencontrent et se marient avec fougue ou élégance pour délivrer un message qui ne laisse pas indifférent. Les guitares, enchanteresses ou passionnées, abritent de nombreuses mélodies cachées.

Mp3Anticipation

Mp3Les blaireaux

Mp3Incantations involontaires

Mp3Tout doit disparaître

Mp3Christian ou Jean

Mp3Dissident

Mp3Il n'est pas mort

Mp3Le serment d'hypocrite

Mp3Les amours fantômes

Mp3Mulder Scully

Mp3Siddhârta pleura 1

Mp3Siddhârta pleura 2

BIO :
Né d’un père Algérien et d’une mère Lorraine, Hakim vient d’une famille défavorisée, pas musicienne. A 9 ans il entre dans une harmonie à Mulhouse, où il apprend la clarinette et le saxophone avant de tomber amoureux de la guitare.
Adolescent, Hakim monte plusieurs groupes rock. Mais l’aventure collective, il en revient vite, trop de confusion à son goût. A la fin des années 80, après une tournée de 29 dates aux USA (en tant que guitariste dans un orchestre de variété) il réalise des maquettes pour "démarcher", avant de quitter Mulhouse pour Marseille, où il devient objecteur de conscience dans une association culturelle.
A son retour en Alsace, il a une petite fille et doit trouver un emploi pour faire vivre sa nouvelle famille. Finalement, la parenthèse durera plus de 10 ans… De 95 à 97 il s'enferme dans sa cave pour réaliser son premier album "la clepsydre", album aux arrangements sophistiqués fortement marqué par les influences des grands groupes rocks des années 70'.

HakimSuivra en 2001 l'album "Le droit chemin" dans un style plus actuel avec une alternance entre les ballades et les morceaux rock et l'apparition d'une petite touche électro.
2003, Hakim est sélectionné aux rencontres d'Astaffort (stage organisé par notre Cabrel national!)
Il y trouvera un nouveau souffle pour l'écriture qui débouchera sur l'album "Anticipation". Les arrangements plus dépouillés mettent en avant un jeu de guitare plus subtil, les textes, emprunts d'une grande maturité, dissimulent de nombreux jeux de mots et sens cachés. En choisissant son camp (la chanson à textes), Hakim opte pour la cohérence.