... l'embarras le plus profond. Comme il nous fallait répondre, nous avions provisoirement opté pour l'appellation « cyberpunk » qui nous sortait de l'impasse et de la déconfiture ; le terme étant assez flou et vague pour faire vaguement penser à quelque chose de vague, et en même temps à rien ou presque, nous laissant libres du carcan terrible de la classification systématique, bête féroce, méchante et rouge, avec des dents. Mais cela n'était, en définitive, guère suffisant.

Maintenant que nous avons pris le temps d'y penser, à tête reposée, bien calmement et que nous sommes entre nous, il est temps de remettre les pendules à l'heure, de faire toute la lumière sur la qualification qualificative et les influences influentes de Stillborn Child :

NEO - PUNK - ELECTRO - METAL - TECHNO - TRANCE - GOTH - POST - ROCK'N'ROLL

… en somme et après mûre réflexion, ni plus ni moins que de la musique, bien que certains dussent démentir haut et fort ce fait irréfutable…

Je vous entends d'ici murmurer un murmure, voire pouffer sardoniquement et de manière sardonique…Vous n'êtes pas satisfait ? Vous vous sentez encore indécis quant à l'étiquette à coller?

Si vous êtes dans ce dernier cas, je vous dirai d'aller vous faire voir avec votre conformisme galopant, et pour plus de précisions… d'écouter Stillborn Child .

…Bon, comme nous sommes magnanimes et pleins de mansuétude, nous vous révélerons ce que nous écoutons et ce qui a pu, peut ou pourra, plus ou moins et d'une manière quelconque, influencer ce que nous faisons.

Voici une liste non exhaustive et dans un ordre désordonné :

LT-No - Smashing Pumpkins - Front Line Assembly - Prodigy - The Kovenant - Cradle of Filth - Dimmu Borgir - Devo - Dead Kennedys - Hotchkiss - Sex Pistols - The Spooky Kids and Marilyn Manson - Nine Inch Nails - Punish Yourself - Ministry - La dance music !"

Site officiel du groupe : www.stillbornchild.com