... Thomas (guitare rythmique et chant) et leur propose de prendre part au projet dès l'été 2000. Une fois l'architecture de base du groupe en place, c'est après une audition que Laurent (basse) rejoint le trio pour constituer le premier line up. à l'origine groupe de métal progressif, CAULDRON s'installe d'emblée entre la France et l'Allemagne et compose ses propres morceaux en cherchant à créer des ambiances qui ne laissent pas indifférents.

Sans cesse en mouvement, CAULDRON extrait de sa marmite des fluides musicaux bigarrés qui reflètent les diverses influences de chacun de ses membres. Après deux CD et plusieurs concerts régionaux, Val doit céder sa place et depuis l'été 2004, c'est Jérôme ex ANTHROPY qui assure la batterie.

Septembre 2004, changement de cap :

Nouveau line-up, nouveau départ ! désormais c'est l'esprit du funk rock et de la fusion sur vitaminée qui colore la musique du groupe.Entre le Funk et le Métal, le Power Funk-Rock de Cauldron n'a qu'un seul but : aller à l'essentiel en distillant ses riffs efficaces gorgés d'énergie. Ce funk-rock sautillant, survitaminé à la sauce Métal, ne laissera personne indifférent…il suffit de faire abstraction quelques secondes pour se rendre compte que notre tête bouge toute seule en suivant le beat…

2005 et plus, si affinité… :

En 2005, le programme est clair : composer d'autres titres pour asseoir le nouveau style du groupe, et évidemment revenir a la scène, un peu éloignée en 2004… A bientôt sur scène !

Site officiel du groupe : www.cauldron.tk