AmasZone La fraîcheur et le brutal se côtoient dans les textes et les rythmiques. Une ambivalence suspend des chants sucrés et durs aux riffs tantôt plaintifs, tantôt joyeux et folk …

Les membres du groupe ont tous exploré différents styles dans leurs formations précédentes avec l’amour de la scène pour principale conviction. Freddy et Juliette se sont rencontrés en 2003, en jouant des reprises. Très vite, ils se sont compris pour composer. Elle écrit son univers avec des métaphores qui se diluent dans les sons de guitare de Freddy. Magali à la basse, et Corinne à la batterie, connaissent Freddy depuis longue date. Ils ont côtoyé ensemble, les planches des scènes de la région Alsace, en 1998-99 avec le groupe Alice.

L’aventure AMASZONE démarre donc au printemps 2004. Dès le mois de septembre AMASZONE enregistre en live un CD 4 titres. Très vite 2 titres sortent du lot car sélectionnés par des webradios dont la vocation est de diffuser les nouveaux talents (Me déçois pas a été retenu par Mochi Mochi radio et Voyage sous la lune par la radio DBC).

Déjà prêts pour la scène, les musiciens entament alors une mini tournée qui débutera par leur première au café concert le Rapido à Altkirch fin novembre 2004. Dans le même temps le groupe se retrouve en studio pour enregistrer son premier album qui sera composé de 10 titres et qui verra le jour dans le courant du dernier trimestre 2005.

En avril 2005, AMASZONE est sélectionné pour participer à la finale du tremplin Rock en Stock 2005 au Théâtre de Montansier à Versailles dont il remportera le 2ème prix.

Site officiel du groupe : http://perso.wanadoo.fr/amaszone