NEPENTHES : (nepetes) n. masc. 1. Dans l'antiquité grecque, breuvage ayant pour but de faire disparaître les sensations douloureuses. 2. Plante carnivore que l'on trouve essentiellement en Asie du sud-est.

Quatre garçons, une fille, cinq empreintes musicales complémentaires apportent leur sensibilité et leur énergie en faveur d’un rock à la fois doux et dur, mélodieux et abrasif.

Crée en 1998, le groupe composé de huit musiciens change de base au bout d’un an pour n’être formé plus que de six personnes. Enfin en 2004, le groupe trouvera sa composition définitive sous forme de quintet. La fusion musicale s’opère grâce à des influences communes pour les sonorités mélancoliques, sombres et plus particulièrement les groupes tels INCUBUS, THE GATHERING, DEFTONES … Mais chacun puise ses inspirations dans des styles très variés allant de la chanson, au trip hop en passant par le rock, la pop et le métal …

NEPENTHES organise ses compositions rock autour de riffs tranchants et de mélodies aériennes distillées par la voix chaleureuse de Carole. Le reste de la section mélodique s’articule autour de Micka aux claviers et Cédric aux guitares. La section rythmique est quant à elle assurée par Dom à la basse et Pascal à la batterie.

En 1999, les protagonistes du groupe effectuent un galop d’essai en enregistrant un CD 3 titres leur permettant de tourner pendant plus d’un an et demi sur de nombreuses scènes alsaciennes et limitrophes. Mais ce n’est qu’en 2003 que le groupe réalisera l’aboutissement de plus d’un an de composition en enregistrant "A cœur ouvert", 6 titres commercialisé, premier véritable album du groupe. Pour la sortie de l'album, le groupe se voit offrir l'opportunité de faire la première partie de SUBWAY à la Laiterie (Strasbourg). Actuellement et après une centaine de dates, NEPENTHES est à nouveau en pleine phase créative avec l’enregistrement d’un nouveau 6 titres : V2.1, en attendant l’enregistrement d’un futur album en 2006, sans pour autant s'éloigner de son objectif premier : le contact avec le public via la scène.

Site officiel du groupe : www.nepenthes-rock.com