Leur show « à la Franméricaine » est un condensé de second degré, auquel le public participe pleinement en chantant spontanément à pleins poumons.

Le spectacle alterne deux sortes de morceaux. D’une part quelques airs connus et imprévus qui ressortent des mémoires par surprise, le tout joué avec des instruments pour enfants, en premier lieu le kazoo. C’est une sorte de blind test géant où le public, plutôt que de trouver le titre pour gagner un hypothétique cadeau, va chanter ce qu’il a reconnu. Ce qui n’est pas forcément évident vu le massacre infligé à certaines chansons.

D’autre part, les Kazoo Laids Too Looser (ou KLTL) interprètent leurs propres compositions : des « petites chansons futiles à fredonner en temps utile ». Un étonnant mélange de punk, de ska et de chanson grivoise où les petits travers des hommes et des femmes sont croqués sans complaisance, mais sans jamais tomber dans le mauvais goût ou la vulgarité pour autant. Les titres sont évocateurs : « Ah qu’il est bon de mater », « Ma copine », « L’élection de miss lardon » « Les embûches du bûcher » et la chanson qui marque le plus les mémoires : « Masturbation is not a crime ».

Première partie idéale pour vos concerts de Didier Super, les Wampas, Bernard Minet live band, Marcel et son orchestre, les Fatals Picards et tout autre groupe dont le mot d’ordre est de donner le sourire aux lèvres des spectateurs, Force Flageo, Force Poivro et Force Mayo savent compenser leurs fausses notes par de vrais moments d’humour. En un ans d’existence, déjà une douzaine de concerts à leurs actif dont la première partie de Bernard Minet version hard rock au Grillen à Colmar et la clôture du festival Mix-thur à Saint-amarin après le rock de Déportivo.

Les Kazoo Laids Too Looser n’ont qu’une envie : semer la bonne humeur sur toutes les scènes possibles. C’est pourquoi leurs exigences se montent au minimum pour se déplacer : de 150 à 350 € selon l’éloignement géographique (calcul rapide sur simple appel), et l’hébergement de trois personnes (à voir selon les villes), des lits chez l’habitant sont acceptés.

En espérant bientôt partager de bons moments avec vous, les KLTL vous saluent et vous souhaitent plein de bonheurs musicaux."

Site officiel du groupe : http://kltl.skyblog.com