...pop/folk, telle que celle de Jason Mraz où Tristan Prettyman : une musique californienne chaude et légère, très acoustique. Cette jeune artiste aussi une grande admiratrice de la musique celtique (bretonne et irlandaise).

Page MySpace de Claire Bouédo : www.myspace.com/clairebouedo

 "Je pense que dès l'instant où l'on touche à un instrument et qu'on se prend au jeu de la musique, on apprend à apprécier différemment les chansons. On entend des choses que l'on entendait pas avant. Aussi, on apprend à avoir une approche plus pure et légère en préjugés. La musique prend une autre tournure, on sait pourquoi elle est là, pourquoi elle est faite et les artistes qu'on ne pouvait pas écouter avant, on ne les écoute pas forcément plus maintenant, mais on apprend à respecter leur travail car on comprend mieux pourquoi ils font ça et ils deviennent franchement moins "extraterrestres" dans son cercle de musique

Et bien tout ceci se retranscrit dans ma vie: je parle moins mais je pense plus. Je critique moins car une personne n'est pas comme une simple chanson que l'on décrypte, non, une personne c'est bien plus compliquée que ça, et pour la décrypter il ne suffit pas de une ou de plusieurs écoutes. Alors je préfère me taire et me dire "telle est cette personne, au font je ne sais pas tout ce qu'elle est"

La musique est nouvelle pour moi et jusque là je ne fais que reproduire des sons, des mélodies, des paroles que j'aime. Le déclic, ça a été quand j'ai entendu "The Remedy" chantée et jouée par Jason Mraz , en acoustique alors que je débutais tout juste à la guitare il y a 2 ans et demi. Je me suis dit: "ok, ce gars sait jouer, chanter mais il sait aussi s'exprimer avec ses textes, sa musique, ses mélodies..."

Mais moi, du haut de mes 18 ans, j'avoue ne pas vraiment savoir m'exprimer à travers la musique. Pour l'instant la seule chose que j'exprime, c'est mon fort intérêt pour la musique pop/folk, et les artistes comme Jason Mraz ou alors Tristan Prettyman . Alors je m'essaie, par-ci par-là à écrire ou à composer, mais j'avoue que c'est le flou, le foutoir total! Il va me falloir du temps pour y comprendre quelque chose, mais je ne suis pas pressée, la vie est longue, dit-on !

Un autre grand intérêt dans ma vie: l'anglais. Ca a commencé tout bêtement comme tous les jeunes de 13 ans, en écoutant de la musique anglophone, parce que à cet âge là, la musique française "ça craint"! Mais quand j'ai commencé à écouter ce fameux Jason Mraz, ça a fait comme BOUM si l'on peut dire! Depuis je dois certainement un peu trop idéaliser et idolâtrer cette langue, mais en attendant je fais une fac d'anglais, alors il faut bien!

Et puis oui! Un jour, moi Claire Bouédo, je jouerais de Coffee Shops en Coffee Shops (pas pour les raisons que vous pensez, bande de drogués! Allons dont!), devant une 50aine de personnes à chaque fois, et je ferais toutes les villes de Californie comme ça! Le Rêve Américain me direz-vous... Et bien oui, c'est sans doute ça !

En attendant, je vais là où la musique me mène... et puis on verra bien ! "

Claire Bouédo