Site officiel : http://tatajeanne.free.fr

Après avoir commencé l'aventure en 94 avec le groupe "Légende", et fort de plus de 150 concerts en 5 ans, c'est en 2000 que les deux frères, auteur et compositeur, remettent tout en cause, pour ne pas sombrer dans la routine, et surtout faire de nouvelles rencontres. Leurs anciens acolytes, la section rythmique de "Léo Parleur" et la chanteuse et le guitariste de "Cabine 13", sont remplacés par des musiciens de tous bords et tous styles, accordéon, contrebasse, etc... Tata Jeanne est née de ce mélange, si particulier.

Après de multiples tournants, le groupe trouve son style (ce sera la pop rock vocale) juste au moment de composer les titres pour leur nouvel album "Déconfiture"... à point nommé !

Des textes qui se veulent être un regard sur le monde qui nous entoure, sans jugement pessimiste, mais plutôt un constat plein de réalisme, des compositions sur mesure et des arrangements ciselés par chacun des musiciens comme une sculpture de notes !

Et le nom me direz-vous ? Derrière ce nom mystérieux se cache un poème du grand père, écrit pendant sa captivité en juillet 1940. La boucle peut être bouclée...

(Extrait du Dossier de presse)