Puis les copains et copines ont suivi, et bientôt la composition rassemblera 6 membres, dont Fred et Boul. Sometimes est né. Là, chacun se découvre, se débrouille avec les moyens du bord. Certains se mettent à écrire, d’autres à composer la musique. En 2000, Sometimes enregistre par ses propres moyens son premier album, ‘Voilà’. Les répètes ne se comptent plus, l’envie de jouer ensemble se fait plus forte.

Un remix du premier album sera fait dans la même année, ‘Voilà 2’, avec des chœurs et un peu plus de voix féminine. En 2002, Sometimes passe en studio, et enregistre son premier vrai album, ‘Sometimes’.

Malgré cette fabuleuse expérience, le groupe voit partir les 2 filles du groupe. Le groupe se trouve donc sans clavier ni chanteuse. Là, la motivation se dissipe quelque peu, les répètes se passent sans objectif précis.

En 2003, bien que Sometimes ne soit plus ce qu’il était, les 4 copains aiment toujours jouer ensemble. Fred, guitare-chant, John, guitare, Boul, basse et Seb, batterie – chant - chœurs, sont unis par un goût de la musique, celle qui fait passer des émotions, qui vit. C’est là que naît Méta Morphose, à l’occasion de la fête de la musique 2003, où Seb, John, Boul et Fred décidèrent de continuer leur route musicale ensemble à partir des cendres encore chaudes du groupe Sometimes. Ils puisent leur inspiration dans les choses et évènements de la vie, pêchant leurs influences aux quatre coins de la planète rock, de Bertignac à Muse en passant par NadaSurf ou encore Ben E-King !

Créateur de leurs chansons, leur devise pourrait être Donne et prend du plaisir, mais te prends pas la tête...

Site officiel : http://www.metamorphose.fr.tc/